La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

AGA 2021

Notre 30ième assemblée générale annuelle s'est bien déroulée comme prévu.

Vous trouverez un résumé dans l'onglet Activités, AGA 2021.

 

Mode de communication

Afin de communiquer toute information concernant nos activités, nous allons privilégier les courriels. En conséquence ceux et celles qui n'ont pas d'adresse de courriel, vous pouvez demander à un membre de votre famille de nous donner son adresse de courriel pour qu'on puisse communiquer avec vous. Ceux et celles qui n'ont pas donné leur adresse, veuillez s.v.p. nous la donner. Envoyer vos adresses de courriel à notre registraire Hélène Lambert. Vous trouverez ses coordonnées dans l'onglet À propos, Conseil d'administration.

La trentième assemblée générale annuelle a eu lieu le 3 octobre 2021 au Vieux Bureau de Poste de St-Romuald (Lévis).

20 personnes étaient présentes dont 14 membres et 6 invités. Un repas chaud a été servi, il consistait à des boîtes individuelles contenant du poulet du restaurant St-Hubert.

Deux Lambert Illustre ont été remis. Le premier à titre posthume au nom de Lyse Lambert Veillette pour la remercier de tout ce qu’elle a accompli dans les dernières années pour l’association. Son frère Jean-Raynald l’a reçu en son nom. Le second rendait hommage à Hélène Lambert, notre registraire, également pour son implication à plusieurs niveaux dans l’association.

Les 5 postes du conseil d’administration étaient à combler. Louis-Marie Lambert, Monique Danis et Normand Bouffard ont décidé de continuer. Claude Lamothe ne renouvelle pas son mandat. De plus, il cessera sous peu de s’occuper de la rédaction du bulletin Terre Illustre. Nous devrons trouver quelqu’un pour le remplacer. Il est prêt à continuer temporairement et à prodiguer ses conseils à son remplaçant.

Deux conférenciers, Pierre Gouin et Jacques Bachand, ont captivé l’auditoire avec leurs histoires sur la morphologie terrestre du Québec, il y a des milliers d’années et sur les changements graduels qui se sont produits au niveau des rues dans le Vieux Québec au fil du temps dans le secteur où résidait Eustache Lambert.

Nous avons souligné le trentième anniversaire de l’association en décorant les tables avec un centre de table. Plusieurs prix de présence ont été tirés parmi les participants dont 3 prix de 30$.